Présentation

 

28èmes Journées du Cheval : 10, 17, 24 septembre 2017

Les centres équestres ouvrent leurs portes dans toute la France

Les centres équestres et poney-clubs de France ouvrent leurs portes au public les 10, 17 ou 24 septembre prochain. L'occasion pour chacun de découvrir les clubs des environs ainsi que les animations et  activités qu'ils proposent. Venez découvrir un loisir sportif qui a déjà séduit plus de 660 000 de nos concitoyens.

Dans tous les départements, à la campagne, à la montagne, en bord de mer ou en ville, le cheval et le poney seront à la fête. Petits et grands, sans oublier les seniors, pourront (re)découvrir le cheval, la plus belle conquête de l’homme. Le réseau des clubs est particulièrement dense en France. Tout le monde peut trouver un club à moins de 10 km de son domicile ou de son lieu de travail.

A l'occasion des journées du cheval, les centres équestres, poney-clubs, centres de tourisme équestre ouvriront leurs portes au grand public. Le programme de la journée du cheval diffère selon les clubs. Il y en aura pour tous les goûts. Aller dans un centre équestre, c’est le projet d’une belle après-midi découverte au contact des poneys, des chevaux et de la nature.

 

Pour trouver un club près de chez soi
La carte de France des manifestations permet de trouver les clubs participants.

Ceux-ci proposeront le 10, 17 ou 24 septembre de 14 h et 17 h :

  • un accueil personnalisé pour chaque visiteur,
  • la visite des installations équestres,
  • une initiation gratuite sur poney et/ou cheval,
  • des démonstrations équestres.

 Chacun peut cliquer sur son département et imprimer la liste des clubs qu’il peut visiter pour choisir celui où il va s’inscrire.

 

L’espace cavalier de la FFE pour en savoir plus
Chacun peut se rendre sur www.ffe.com/cavalier pour trouver les bons conseils de la FFE aux néophytes, particulièrement dans la rubrique Première visite et dans la page Futur Cavalier, la tenue, le choix du club, poney ou cheval… la FFE répond aux questions les plus courantes des futurs pratiquants.

 

Tout savoir pour devenir cavalier
enfant assis
Équitation pour tous
Affiche Équitation pour tous
© FFE 2017 FFE Développement & hébergementLogo partenaire E2ISociété Européenne d'Ingénierie Informatique